Le moment de vérité

Pour certains, les récentes baisses de prix en rayon et l’intensification de l'activité promotio...

Retour

Le moment de vérité

14 / 03 / 2016

Pour certains, les récentes baisses de prix en rayon et l’intensification de l’activité promotionnelle sur le marché des lingettes pour bébés signifient que ces produits se sont « standardisés », qu’ils sont devenus des produits de commodité. Cette obsession préoccupante pour les prix entraîne inévitablement une réduction de la qualité.

Au risque d’énoncer une évidence, les lingettes pour bébés sont principalement achetées par des mères qui les utilisent ensuite pour la toilette de leurs nourrissons. Tous les parents vous diront à quel point ce moment intime est important pour les soins de leur enfant en bas âge.

En moyenne, un parent changera son enfant six à huit fois par jour et utilisera trois à quatre lingettes à chaque fois. Chaque couche changée est un « moment de vérité ». C’est à ce moment-là que le consommateur jugera votre entreprise en fonction de la qualité de votre produit, un produit qu’il utilise pour ce qu’il y a de plus important à ses yeux. C’est l’occasion de leur offrir une expérience unique qui donnera une image positive ou négative de votre entreprise.
Très peu de produits de votre entreprise se vendent en aussi grande quantité, sont achetés aussi souvent et utilisés aussi fréquemment que les lingettes pour bébés. De plus, les consommateurs qui les utilisent sont généralement ceux qui possèdent le panier d’achat le plus important.

Une expérience produit positive, grâce à un « moment de vérité » réussi, donnera le sentiment à ces consommateurs-clés que la qualité de vos produits et de vos marques vous tient à cœur. Cela aura un impact direct sur votre entreprise, donc quelle que soit votre stratégie, ne considérez pas les lingettes comme de simples produits de commodité.

Autres articles dans cette catégorie



Pour les dernières informations et revues de marchés, abonnez vous à notre newsletter. Comment utiliserons nous vos données ? Lisez notre charte de confidentialité.